Un script-doctor pour accroitre au maximum les chances de financer ton film. 

 

Ami producteur, tu as un scénario, mais avant de te jeter dans la course au financement, où tu n'as jamais 2 chances de faire bonne impression et de rafler le pactole que tu convoites, tu veux t'assurer d'avoir un scénario béton, tant sa narration que dans sa présentation (aussi éliminatoire l'une que l'autre) ?

 

Ne cherche pas plus loin, je suis là pour t'y aider !

 

Comment je procède ?

Comme beaucoup de script-doctors, j'analyse le scénario et t'en fais un retour. ATTENTION, pas un retour de 2 ou 3 pages. Non, un retour à travers un document circonstancié, détaillé et précis, portant tant sur l'intrigue, la structure, les personnages, les enjeux, les conflits et la mise en page (premier critère d'élimination !).

Toutefois, quand la plupart s'arrête à te dresser la liste des défauts et faiblesses, je te préconise des solutions, des pistes d'écriture, de structures que je suivrai pour résoudre les problèmes mentionnés.

De plus, bien entendu, je te conforme le scénario aux règles françaises de présentation de celui-ci et dont le non respect permet de distinguer en un seul coup d'œil l'amateur du professionnel. Résultat ? Ton scénario se retrouve immédiatement dans la pile : "Malgré tout l'intérêt de votre projet, nous ne pouvons y répondre favorablement, etc. etc."

Bien entendu, ton auteur est complètement libre de les suivre ou pas, mais en tout cas, je ne le laisse pas seul avec une liste d'éléments à corriger.

Ma limite est que je n'écris pas à sa place : cela ferait de moi un co-auteur et je ne pense pas que cela soit ce que lui ou toi souhaitez. ;-)

 

2 exemples dont je peux parler 

Comme je le développe ci-dessous, la discrétion est de mise lors de mes interventions et la plupart du temps la production préfère me payer plus et éviter de froisser ainsi l'ego de l'auteur original...

Toutefois, ce n'est pas toujours le cas, ce qui me permet de te citer 2 cas où je suis intervenu sans que cela ne pose le moindre problème.

 

 

Comment me rémunérer et me créditer ?

Ma rémunération fonctionne au forfait.

Tu m'envoies le scénario. J'estime le nombre de jours de travail que j'ai a passé dessus. Je t'envoie un devis forfaitaire. Tu signes et hop, c'est parti !

Aux génériques du film, tu me crédites comme script-doctor ou conseiller au scénario (les 2 me vont aussi bien, je te laisse le choix).

 

Ton auteur est susceptible ?

Ton auteur n'a pas envie de me voir créditer aux génériques ? Pas de souci.

On signe un accord de confidentialité où je renonce également à ce que mon nom soit crédité aux génériques du film.

Sache toutefois que cela multipliera par 2, 3 ou 4 (en fonction de la durée de la confidentialité), le coût forfaitaire de ma prestation.

 

Alors, n'attends pas et clique sur le bouton :

{

}