J'aime apprendre, dans les 2 sens du termes. J'aime que l'on m'enseigne de nouvelles choses. J'aime partager ce que je sais. C'est donc naturellement que j'interviens dans des écoles de cinéma.

Une histoire de 20 ans...

En 1999, j'ai commencé à intervenir à l'ESRA Côte d'Azur. Et, au moment où vous lisez ces lignes, j'y interviens toujours. 

J'y enseigne :

  • L'économie des médias (2e année)
  • Nouveaux support, nouveaux médias (3e année)

En 2014, j'ai rejoins l'EFCAM où j'enseigne également l'économie (toujours des médias) aux premières et secondes années. Là encore, j'y suis toujours. 

Bon, évidemment, cela me permet de former les étudiants dont j'ai besoin, régulièrement, au sein de ma société. Et de bien les former. 

 

...qui continue de se développer autrement.

   En observant les mutations de mon métier, j'ai pris conscience que celui-ci attirait tout une gamme de nouveaux entrants : des personnes cultivées, déjà bien installées, et qui désirent plus que tout de changer de métier et de vie.

J'ai donc décidé de leur proposer accompagnements sur mesure et formations (plus générales, forcément) qui portent, pour l'instant sur l'écriture et sur la production.

Vous pouvez découvrir ici ces formules novatrices.

 

 

L'art de la narration en vidéo

Enfin, je me suis mis à réaliser des émissions pour partager à la fois techniques d'écriture et de composition de l'image (respectivement, WillScript et Le temps d'un clic). Vous pouvez les voir dans la rubrique L'art de la narration du site StoryCity.fr

Et puisque vous êtes là, je vous confie un petit secret : je prépare actuellement une troisième émission, intitulée Dans le petit monde de... Mais chut ! Je vous en dirais plus bientôt. wink

 

Partagez cet article en 1 clic sur :

{

RESTONSCONNECTÉS


}